Communiqué IRCEC

18 mars 2020 Communications CA
Vue 1072 fois

La population des artistes auteurs étant fortement affectée économiquement par l’épidémie de Covid-19, l’IRCEC à communiqué sur des mesures de soutien mises en place.

En cette période particulière, il a été a décidé de ne procéder à aucun appel complémentaire au RAAP ou – plus largement – de recouvrement amiable ou forcé, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les échéances de paiement sont reportées automatiquement au 30 juin 2020, y compris pour les cotisations impayées des années antérieuresEn fonction de l’évolution de la situation une prolongation de ce délai est envisageable .

En ce qui concerne les possibilités d’étalement des cotisations ou de suspension des majorations de retard les adhérents faisant parvenir à l'IRCEC une demande d’échéancier se verront appliquer un étalement sur simple demande jusqu’à 6 mois et sur justification d’une difficulté (financière, santé, Covid-19 …) pour une durée plus longue.

Il faut également noter que l'
accueil physique et téléphonique de l'IRCEC est provisoirement fermé mais que le formulaire en ligne mis à disposition dans votre espace adhérent est en ordre de marche. Un calendrier de prise de rendez-vous téléphonique en cas d'urgence, accessible via l’espace adhérent est mis en place.

Dernier point : la priorité est donnée au versement des pensions, et à la liquidation des nouvelles demandes de retraite (via le site de l'IRCEC ou www.mademandederetraiteenligne.fr), ainsi qu’aux demandes d’aides sociales

Vous pouvez télécharger le communiqué complet de l'IRCEC en bas de la page.

L’UPP reste mobilisée pour informer ses membres photographes.

1 Commentaire

Alain HATAT
Il y a 3 ans
Félicitations

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité